26 Annonces de Chien et Chiot spitz nain actuellement disponibles

Le Spitz nain, aussi appelé Loulou de Poméranie, est un chien de très petite taille. Il appartient à la catégorie des chiens nains ou toy. Le Loulou de Poméranie, ou Poméranien, est le chien de compagnie par excellence. Les origines du Spitz nain sont très anciennes, puisque ce petit chien, une variété du Spitz allemand, descend des chiens des tourbières datant de l’âge de pierre. Il doit son nom de Poméranien à la région de la Poméranie, située entre le nord de la Pologne et l’Allemagne, le long de la mer Baltique. Le Spitz allemand est un chien joyeux, amical et intelligent. Malgré sa petite taille, il a une grande confiance en lui. Il convient à tous les types de maître, y compris les personnes âgées ou les familles avec des enfants. Énergique, mais assez peu endurant, il doit se dépenser chaque jour, mais jamais trop longtemps. Le standard de la race accepte différentes couleurs, comme le blanc, le noir, le noir et feu, le marron, le brun, l’orange ou le gris-loup. Saviez-vous que les Poméraniens n’ont pas toujours été aussi petits ? En effet, ces toutous, descendants de chiens de traîneau, pesaient entre 10 et 15 kg avant qu’une pratique de sélection attentive ne réduise leur taille à l’époque de la reine Victoria, en Angleterre.

Chien spitz nain, les dernières annonces sur Pet Adoption:

Voir les 26 annonces de spitz nain

Spitz nain Chiot

Malgré sa toute petite taille, il ne faut surtout pas négliger l’éducation du chiot Spitz nain. En effet, ce chien peut se montrer particulièrement têtu. Cependant, il est aussi intelligent, obéissant et bien réceptif à l’apprentissage, tant que son maître le respecte. Le Loulou de Poméranie convient très bien pour une première adoption. Adoptez une approche positive de l’éducation afin de ne surtout pas brusquer votre petit chien. Le Spitz nain est un excellent compagnon de jeu pour les enfants, mais il demeure capital de bien le sociabiliser dès le plus jeune âge. Le Spitz nain n’est pas un jouet. Apprenez aussi à vos enfants à bien respecter le chien pour ne pas le blesser. Le Loulou de Poméranie est sans peur et sans reproche : il n’hésite pas à se dresser face à des chiens beaucoup plus grands que lui. La sociabilisation avec d’autres toutous est essentielle pour éviter des comportements agressifs. Commencez l’éducation de votre chiot dès son arrivée chez vous et apprenez-lui en priorité le rappel, la marche en laisse et le stop.

Spitz nain prix

Le prix d’un chiot Spitz nain est compris entre 1 500 et 3 000 euros. Il s’agit donc d'une race particulièrement chère. Pourtant, le Loulou de Poméranie est très populaire, surtout dans les grandes villes comme Paris car c’est un parfait chien d’appartement. Le prix d’un chiot varie en fonction de la popularité de l’élevage, de la future fonction du chiot (compagnie, exposition, reproduction) et de la lignée des parents. N’oubliez pas que le coût d’un chien ne s’arrête pas à son achat. Vous devez en effet rajouter les frais vétérinaires, ainsi que le prix de l’alimentation et des accessoires.

Spitz nain à vendre

Adressez-vous toujours à un élevage reconnu et correctement enregistré. Il est important d’éviter de vous tourner vers les particuliers qui vendent ou donnent leurs chiots via des annonces dans des journaux ou sur des sites comme Le Bon Coin. Vous n’aurez pas les mêmes garanties qu’en élevage et votre toutou ne pourra pas être enregistré au Livre des Origines Français. Si vous ne souhaitez pas adopter un chien de race, pourquoi ne pas vous adresser à un refuge ou une association ?

Spitz nain à adopter

Les Spitz nains étant des chiens populaires, il est tout à fait possible d’en trouver dans des refuges ou des associations. L’adoption y est de plus bien moins chère : comptez entre 150 et 200 euros. Il existe même des associations spécialisées dans le sauvetage de Loulous de Poméranie. Renseignez-vous bien auprès des bénévoles pour vérifier que les chiens sont correctement traités contre les parasites, identifiés et vaccinés. Avez-vous déjà pensé à adopter un chien plus âgé ? Les seniors, souvent délaissés au profit des chiots, font pourtant de merveilleux compagnons.

Elevage spitz nain

Si vous souhaitez adopter un Spitz nain chez un éleveur, prenez bien le temps de vous renseigner. Comparez les différents élevages de votre région, posez des questions à votre vétérinaire ou à d’autres adoptants. Surtout, rendez-vous sur place pour visiter et posez des questions à l’éleveur. L’environnement des animaux est-il optimal ? Vérifiez que l’éleveur possède un numéro SIREN, qui atteste de sa légitimité auprès du ministère de l’Agriculture. Nous vous conseillons d’éviter les élevages qui proposent plus de trois races.

Evolution spitz nain

À la naissance, les petits Spitz nains sont particulièrement légers, puisqu’ils pèsent entre 85 et 195 grammes ! Contrairement à beaucoup de races de chien, il n’existe que très peu de différence de gabarit entre les mâles et les femelles à l’âge adulte.

Spitz Nain 1 semaine

Les chiots qui viennent de naître dépendent entièrement de leur mère pour survivre. La chienne nourrit ses petits de colostrum, le premier lait. Si la mère ne peut pas s’occuper de ses chiots, il faut immédiatement prendre le relais afin de leur éviter de mourir de faim et d’hypothermie.

Spitz Nain 2 semaines

Durant cette période, le chiot développe les sens du toucher et de l’ouïe. En revanche, il demeure incapable d’entendre et de voir ce qui se passe autour de lui. Les yeux s’ouvrent en général entre le 10e et le 14e jour, mais les petits chiots ne distinguent pas très bien ce qui les entoure. Le Loulou de Poméranie connaît une croissance assez impressionnante, puisque son poids de naissance augmente de 140 à 145 % au cours de la deuxième semaine !

Spitz Nain 3 semaines

Les yeux sont désormais grands ouverts. Les petits chiots sont capables d’entendre. On constate le développement rapide des capacités motrices. Les Loulous de Poméranie sont désormais capables de faire leurs besoins sans l’aide de leur mère. Les premières dents de lait apparaissent. Les chiots se montrent plutôt aventureux, mais commencent à prendre conscience des dangers qui les entourent. Le jour 21 marque une étape importante, car il s’agit du début de la sociabilisation. Entre la troisième et la douzième semaine, les Spitz nains prennent beaucoup de poids.

Spitz Nain 1 mois (4 semaines)

Le sevrage commence au cours de la quatrième semaine. Les chiots sont complètement sevrés à la fin de la sixième semaine si tout se passe bien. Ils peuvent alors manger cinq à six petites portions de nourriture pour chiot par jour. Le poids moyen du Spitz nain est de 255 à 680 grammes.

Spitz Nain 2 mois

À huit semaines, les chiots sont prêts à quitter leur mère et leurs frères et sœurs pour rejoindre leur nouvelle famille. Ils pèsent alors entre 455 grammes et 1,1 kg.

Chiot Spitz nain 3 mois

Spitz Nain 3 mois

Le chiot reçoit ses premiers vaccins au cours du troisième mois. Ces vaccins sont importants car ils lui permettent de rencontrer d’autres chiens sans crainte de tomber malade. À cet âge, la sociabilisation est très importante pour votre Spitz nain. Celui-ci pèse entre 625 grammes et 1,5 kg et mange trois repas par jour.

Spitz Nain 4 mois

Entre le quatrième et le neuvième mois, le Loulou de Poméranie atteint entre 80 et 85 % de son poids définitif. C’est à cette époque que votre toutou commence à ressembler de plus en plus à un chien adulte. Poursuivez son éducation. Le Spitz nain pèse entre 850 g et 2 kg.

Spitz Nain 5 mois

Emmenez votre chien faire de courtes promenades, mais veillez à ne pas lui faire faire trop d’exercice pour ne pas perturber sa croissance et abîmer ses articulations. Le jeu et la sociabilisation constituent toujours ses principales activités. Le chiot pèse entre 1 et 2,3 kg.

Chiot Spitz nain 6 mois

Spitz Nain 6 mois à 1 an et +

À six mois, le Poméranien atteint les deux tiers de sa taille adulte. Il pèse entre 1,1 et 2,6 kg. Il mesure entre 15 et 18 centimètres au garrot. Même s’il continue à prendre un peu de poids après six mois, le Loulou de Poméranie pèse déjà une bonne partie de son poids définitif.

Il est conseillé de castrer ou stériliser le Poméranien entre l’âge de quatre et neuf mois. Une stérilisation ou castration précoces peuvent avoir des conséquences graves sur la croissance et le développement de votre chien, car la croissance dépend des hormones reproductives.

Les Spitz nains atteignent leurs taille et poids définitifs vers l’âge d’un an. Les mâles comme les femelles mesurent environ 20 centimètres au garrot et pèsent entre 1,4 et 3,2 kg.

Le Loulou de Poméranie vous a convaincu ? Pourquoi ne pas sauter le pas de l’adoption : de nombreux chiens vous attendent !

Pet Adoption vous recommande l'alimentation spéciale pour Spitz nain

OFFRE D'ESSAI

Votre 1er mois de croquettes à -50%

Testez la qualité de nos croquettes préparées sur mesure, adaptées aux besoins uniques de votre chien. 30 jours de croquettes inclus. Livraison incluse. Sans engagement.

RECEVOIR MON COLIS 📦
Annonce de notre généreux sponsor